Tom Castermans est le concepteur des simulateurs de voiture de la marque O-Rouge. Il découvre très tôt le sport automobile et nourrit sa passion en passant ses week-ends et ses vacances scolaires en arpentant les circuits. Dès l’âge de 16 ans, il aide le staff de piste et s’initie à tous les métiers liés à la course.

Tom poursuit néanmoins ses études d’ingénieur. Il a travaillé entre autres sur des MG Metro 6R4, ainsi que sur des Dodge Viper Oreca et est devenu ingénieur de piste. Il a également eu l’honneur de travailler dans le milieu de la Formule 1 pour lequel il a développé des casques pour les pilotes les plus talentueux, comme Jacques Villeneuve, Michael Schumacher, Mika Hakkinen et Jenson Button.

Le team O-Rouge connaît toutes les facettes du sport automobile et applique ses connaissances pour les transposer sur les simulateurs qui atteignent aujourd’hui un niveau de réalisme spectaculaire.

En 2012, Tom participe à la création de la société Tenco DDM qui développe avec des installations industrielles des produits manufacturés en petite série. Chaque simulateur bénéficie ainsi d’une attention toute particulière lors de sa fabrication et l’ingénieur continue à améliorer et compléter ses machines pour toujours sublimer l’expérience de son utilisateur.  Les simulateurs O-Rouge sont conçus, fabriqués et assemblés en Belgique.